Mrs. America
En plein mouvement de libération de la femme, Phyllis Schlafly, une activiste conservatrice, prend la tête du mouvement d'opposition à la ratification de l'amendement qui vise à garantir l'égalité des droits entre les sexes.
Terminée | Américaine | 48 minutes |
Drama, Mini-Series | Hulu | 2020 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.07 - Bella
Bella
Bella est responsable de la toute première conférence nationale consacrée aux femmes qui est financée par le gouvernement. Phyllis et ses alliées cherchent alors la meilleure façon de perturber la conférence et les féministes...
Diffusion originale : 13 mai 2020
Diffusion française :
13 mai 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Anna Boden
,
Ryan Fleck
Scénariste.s :
Micah Schraft
Guest.s :
Bella est évidemment l'un des personnages les plus forts de l'histoire, et ce depuis le début. L'épisode est une nouvelle fois assez politique et le rythme s'accélère légèrement, avec une certaine montée de la tension des deux côtés. Phyllis est prête à la jouer moins gentiment, tandis que les féministes savent qu'un rien pourrait faire basculer la situation.
J'ai bien aimé que Bella dise explicitement que Phyllis est une féministe, exemple de femme libérée, et qu'elle fasse réaliser à ses trois acolytes qu'elles font de même. Leur prise d'indépendance à la fin laisse par ailleurs Phyllis assez seule, obligée de se tourner vers Hobbs et le Klan (beurk).
Entre la convention et la future élection présidentielle, les deux derniers épisodes devraient être intéressants à suivre !